A propos de la friperie

Créée en 2018, la friperie vintage est une micro-entreprise itinérante gérée par moi! Eloise :) (Bonjour)

Nous sommes établis à Besançon, dans l'Est de la France. Depuis 6 ans, je chine et fouille où je peux pour vous dégoter des petites pépites vintage : Vêtement, bijoux et tout récemment : des objets vintage  

Depuis 2 ans, je participe aux salons vintage à Lyon, Clermont-Ferrand, et bientôt à Dijon (Salon du Vintage, marché de la mode vintage ) C'est l'occasion de vous rencontrer !

En plus d'un site internet, la friperie vintage 25 vous propose de venir chiner directement dans une partie de son stock, lors des brocantes hebdomadaires qui ont lieux au centre ville Besançon les: mardi et vendredi matin, et samedi toute la journée.

 

 

Pour l'histoire ... 

j'ai commencé avec un stock d'une dizaine de pièces, et aujourd'hui je peux vous dire que je ne peux même plus les compter !

Je me souviens de ce jour, où je suis allée pour la premiere fois aux Emmaus de ma ville. j'y avais déniché une veste en velours noir, fabriquée en France. Je voulais la garder pour moi, mais même avec toutes les astuces possibles, elle était définitivement trop grande. J'ai donc décidé de la mettre en vente sur une plateforme, pour en faire profiter quelqu'un d'autre. Elle trouva preneur dans les jours qui suivent.

Cette veste a un peu été l'élément déclencheur qui a mené à la création de la Friperie Vintage.

J'ai d'abord commencé à chiner dans la brocante de mes parents, et à prendre des photos dans leur salon. Je mettais en ligne des petites séléctions sur Leboncoin, puis Vinted. Ensuite, j'ai migré dans leur grenier, où j'avais tendu un drap blanc au mur, et où j'ai commencé à faire des photos portées avec mon vieux lumix compact. (la qualité était horrible) 

En voyant que cette activité prenait de l'ampleur, je me suis, mais pourquoi pas en faire mon métier  

Six mois plus tard, je devenais auto autrepreneur, et La Friperie Vintage 25 vit le jour.


 Première story sur INSTAGRAM !